Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 mai 2011

FACE A GUISE, PRESQUE LA VIE DE CHATEAU POUR L’U.S BHT : 2-1.

US_BHT_GUISE_2011_Landouzi

(Photos Didier VILLAIN)

Le donjon guisard n'était pas imprenable. Sans forcer outre mesure son talent, l’U.S BHT réussit donc à l'emporter en même temps que la passe de dix au détriment d'un adversaire qui eut le mérite d’égaliser sans toutefois jamais réellement remettre en cause la  supériorité hirsonnaise. D’entrée, Guillaume Bonnaire sur coup franc et N’dzomo sur une balle en profondeur en direction de Simono indiquent d’ailleurs  le sens de la marche. Même si Lamant parti dans le dos de la défense aurait pu trouver Lemaire (8e), il ne faut qu’un quart d’heure aux Hirsonnais pour faire la différence. En effet, sur une montée de Dautremay, Guillaume Bonnaire bute sur Attencourt. Dans la continuité, de la cuisse, Simono n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 1-0.

US_BHT_GUISE_2011_MONVOISIN_2

Appliquée, l’U.S BHT pose le jeu face à un adversaire qui cherche le contre. Mais à trop subir, Guise manque de se faire à nouveau surprendre sur une tête de Leloire (23e) ou sur un tir lointain de Bonnaire (28e). Mais comme souvent en pareille circonstance, pour laisser Lemaire libre de mouvement, l’entente le paie comptant. Le tir du milieu guisard se fiche au ras du poteau droit de Bastin (34e). Cette égalisation a, au moins, le mérite de réveiller ses coéquipiers. Sur un coup franc excentré de Guillaume Bonnaire tiré dans le paquet, Ozturk, de la tête, trompe son propre gardien : 2-1 (38e).

US_BHT_GUISE_2011_Bastin

Attentif devant Radelet (43e), Bastin va, pour sa part, ensuite passer une seconde mi-temps somme toute tranquille. Sans trop forcer, Hirson fait circuler la balle, cherchant l’ouverture par N’dzomo et Pétrossi ou, sur une action personnelle, lorsque Monvoisin élimine trois adversaires avant de se faire contrer par Nalon (68e).

Menant au tableau d’affichage, Hirson n’a pas à pousser. Il lui suffit d’attendre en conservant le ballon. Ce que l’équipe réussit plutôt bien et hormis une petite frayeur sur une nouvelle échappée de Radelet (87e) à laquelle Samuel Dautremay réplique par une balle sortie de la lucarne par Attencourt (90+1e), les Hirsonnais conservent une avance qui leur vaut, non seulement d’assurer leur maintien, mais également de se hisser dans la première partie du classement.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives