Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mai 2011

CANTONALE 2011 : LE SOUTIEN RÉVÉLATEUR DU TOUR DE FRANCE.

CANTONALE_2011_assistance_r_duite

Depuis douze ans, « La Cantonale » s’est imposée dans le paysage du cyclisme interrégional. D’ores et déjà, pour le 10 juillet, les sélections de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, ont confirmé leur participation. S’y ajoutent les formations de Charleville, Beauvais, Roncq, sans oublier les équipes du Comité du Nord ou du Calvados. Bref, dans un contexte où le sport cycliste cherche un nouveau souffle et face à la réduction du nombre de courses, l’épreuve continue de séduire. Tant il est vrai que la combinaison du contre-la-montre et de l’étape en ligne l’après-midi n’est pas la règle. En particulier pour des juniors qui ont besoin de s’aguerrir.

CANTONALE_2011_JJT_DEPIL_r_duite

Du reste, la société du Tour de France (ASO) vient d’apporter un soutien révélateur aux organisateurs. « En effet, écrit Jean-François Pescheux, son Directeur adjoint, le Tour se doit de valoriser les épreuves pour les jeunes et, à travers la Cantonale, vous participez grandement à cette valorisation ». Une reconnaissance qui passe par une subvention de 2 000 € et un jeu de dossards « Tour de France » et qui a, évidemment touché Jean-Pierre Depil, le Président de « 52x11 » et l’âme d’une course qui débutera par un contre-la-montre couru sur 11,3 km à Mondrepuis.

CANTONALE_2010_peloton_Ch_ne_Bourdon

L’après-midi, pour la première fois, le départ sera donné à Ohis sur 106 km, soit deux de plus que l’an dernier. Les trois ascensions de la Terre des roses sont conservées et, vraisemblablement, feront encore la différence. Au préalable, le peloton sera passé par Neuve-Maison, Wimy, Effry, Origny, Buire, Eparcy, Bucilly avant de gagner la Canton d’Aubenton par Landouzy, Jeantes, Coingt, Iviers, Leuze, Any, et de revenir vers l’arrivée hirsonnaise par Watigny et Saint-Michel.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives