Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 juillet 2011

CANTONALE : UN CHAMPION DE FRANCE ET DEUX FORMATIONS BELGES AU DÉPART.

Anthony TURGIS US Métro

Si une soixantaine de coureurs ont déjà confirmé leur présence au départ de « La Cantonale », du côté des engagements, l’épreuve thiérachienne comptera dans le peloton un champion de France. Anthony Turgis de l’US Métro, fut, en effet, sacré champion national cadet en 2010. Il se déplacera avec son coéquipier Alexis Isérable et quelques coureurs qui rouleront sous les couleurs de l’Ile de France. Désormais junior 1, Anthony Turgis demeure un excellent rouleur avec une seconde place remportée en contre-la-montre lors des derniers championnats d’Ile de France. Comme chaque année, le club d’Aubervilliers présentera, quant à lui, une équipe au grand complet avec dans ses rangs des garçons qui comptent déjà plusieurs victoires comme Serkan  Olgun, Guérin Jordy et Antoine Herin en bonne forme actuellement.

DSC_CANTONALE 2010 peloton maillot jaune Pauline

La Normandie déléguera, pour sa part, deux équipes. La formation du Calvados dont l’un de ses représentants avait enlevé l’an dernier l’étape en ligne accompagnera celle du Comité de l’Eure. La rivalité viendra également du club de Roncq, forte de sept éléments habitués à courir les difficiles épreuves difficiles. Du reste, deux formations belges seront également au départ. Le « Sprint 2000 », de Charleroi, avec sept représentants dont Quentin Hoper, Champion de Wallonie et le club flamand « Fintro », régulièrement présent sur la plupart des courses juniors de l’Hexagone. Du côté picard, avec une ossature saint-quentinoise, le Comité de l’Aisne a une nouvelle fois répondu présent pour participer à la seule épreuve du genre au nord de la France avec les « Boucles de Trélon ». Avec huit représentants, l’équipe de Beauvais tentera de faire aussi bien que l’an dernier où un Isarien avait remporté le classement final.

CANTONALE 2010 échappée Martigny

Enfin, le public aura l’occasion d’encourager un Hirsonnais en la personne de Charles Meunier qui ne porte pas les couleurs du « 52x11 », mais de Fourmies, engagé à titre individuel. Il aura, lui, l’avantage de connaître le terrain. Même si Jean-Pierre Depil regrette l’absence des Champenois très discrets, et du Comité du Nord, vainqueur l’an dernier, du classement par équipe et qui n’est pas parvenu cette année à réunir un nombre suffisant de coureurs.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives