Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 juillet 2011

EN PRÉSENCE DE DOMINIQUE LOBJOIS, HIRSON A INAUGURÉ HIER LA 24e ANTENNE DES RESTOS DU CŒUR.

RESTOS DU COEUR HIRSON 2011 distribution ruban

« Je veux saluer l’implication de la commune d’Hirson et de Jean-Jacques Thomas dans ce combat pour soulager ceux d’entre nous qui vivent la galère au quotidien en proposant à la population un Centre d’activités des Restos du cœur. Je veux aussi saluer les bénévoles d’Hirson qui se sont engagés dans cette aventure et qui sauront être à la hauteur de l’enjeu ». Après avoir coupé le ruban inaugural en compagnie du Maire d’Hirson, Dominique Lobjois, Responsable national, a tenu à marquer de sa présence l’inauguration des Restos du cœur, implantés rue de Guise après un investissement de la Municipalité de 22 680 €. 

RESTOS DU COEUR HIRSON 2011 invités

Face à un public nombreux, Président départemental, Jean-Paul Lefèvre a également noté l’engagement des bénévoles qui ont déjà distribué 3 822 repas à quelque 704 personnes venues du Pays des Trois-Rivières, mais également de toute la Thiérache et même des Ardennes. Les fondamentaux des Restos demeurent, en effet, la gratuité, le bénévolat sans contre partie et l’accueil inconditionnel.

RESTOS DU COEUR HIRSON 2011 JJT logo

En évoquant la mémoire de Coluche disparu voici vingt-cinq ans, Jean-Jacques Thomas a, pour sa part, rappelé que les Restos constituent aujourd’hui, « en centre-ville, - et pas rejetés à sa périphérie - un nouveau lieu ressource. Chacun peut, non seulement obtenir une aide, mais apporter sa contribution à l’exercice de la solidarité et je veux souligner l’élan provoqué par cette implantation. Plus de quarante bénévoles participent aujourd’hui au fonctionnement de ce Centre. Cette dynamique prouve que les citoyens savent se mobiliser et se retrouver au rendez-vous de la solidarité ». « Il est vrai, ajouta-t-il, que nous sommes tous concernés : c’est pas vraiment de notre faute si y’en a qui ont faim, mais ça le deviendrait, si on n’y changeait rien ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives