Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 septembre 2011

A L’OUEST, LES HIRSONNAIS PASSENT FORCÉMENT A CÔTÉ. PAS CHOISY : 1-2 !

US BHT CHOISY 2011 Morgan Lottin

(Photos Didier VILLAIN)

Cueillis à froid, les Hirsonnais ont mis une mi-temps à retrouver un semblant de jeu collectif. Malgré tout pour, peut-être « s’être trouvés trop beaux » selon l’expression de leur entraîneur, ils ont finalement échoué malgré un meilleur final. Il est vrai que Choisy commence de la meilleure manière. Face à une défense absente, Berthe rabat une tête qui roule au ras du poteau gauche de Bastin (1ère) et voilà les Thiérachiens déjà obligés de courir. Et courir après le ballon, ses coéquipiers vont y être contraints sur un corner capté du bout des gants par le gardien hirsonnais (3e) puis après un essai de Lemardelet (4e). L’attaquant cherche ensuite le penalty (11e) alors qu’il se présente seul devant Bastin puis Jelbari rate ensuite le but vide (14e). La pression est incontestablement cosacienne.

US BHT CHOISY 2011 percée Monvoisin

Les spectateurs, eux, cherchent encore l’équipe victorieuse de Clermont. De même, ils ne retrouvent ni Bonnaire, ni Nivalle, cruellement absents. Certes, ils ne sont pas les seuls tant les ballons perdus et les approximations facilitent la tâche des Isariens tout juste mis à contribution sur trois centres de Morgan Lottin et une tête de Monvoisin (27e). De son côté, Choisy profite de tous les espaces et sur un nouveau cadeau, Lemardelet met sur orbite Paul Luisin pour un second but imparable (35e) : 2-0 comme à la parade ! De retour des vestiaires, avec de nouveaux maillots, Samuel Dautremay et Killian Lottin et, surtout, un peu plus d’envie, les Hirsonnais pressent plus haut avec Simono aux avants-postes (51e).

US BHT CHOISY 2011 penalty BonnaireHeureusement pour eux, Rose oublie tout d’abord Jelbari (52e) et Lecocq déséquilibre Bonnaire dans la surface. Meilleur thiérachien, Monvoisin ne tremble pas pour la transformation (60e) : 2-1. Est-ce enfin le déclic ? Le stade l’espère d’autant que Simono échappe au gardien, centre pour Monvoisin qui ne peut cependant redresser (70e). De même, par excès de confiance, les trois attaquants cosaciens vendangent une occasion immanquable (72e). Signe du destin ?

US BHT CHOISY 2011 MonvoisinAu moins, les occasions existent. Le long de la ligne, Monvoisin trouve Lecocq à la parade (78e) et, au premier poteau, Landouzy ne cadre pas sa tête (86e). Après deux cartons jaunes consécutifs, Lemardelet abandonne même ses coéquipiers (88e). Hirson pousse, mais à l’image de la partie, Dautremay (90+1e) et Pétrossi (90+3e) ratent deux balles d’égalisation. Comme ces deux ballons, l’équipe est totalement passée à côté ! Moralité, il faut se remettre en questions comme Vervins, explosé à Clermont 6-0.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives