Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 novembre 2011

COUPE DÉPARTEMENTALE DES CEINTURES NOIRES : SEBASTIEN MICHEL CRÉE LA SURPRISE.

JUDO CEINTURES NOIRES 2011 podium toutes catégories

Blessé, le Bohainois Yann Caron ne pouvait donc défendre son titre acquis l’an dernier dans l’épreuve reine des toutes catégories. Un boulevard semblait donc s’ouvrir pour l’autre favori et déjà double vainqueur, le Saint-Quentinois Claude Carpentier. Pour l’emblématique Axonais, c’était sans compter sans son (nouveau) camarade de club, Sébastien Michel. Arrivé de Dieppe, alliant une réelle force de bras à une solide technique, le futur vainqueur a néanmoins dû s’employer en demi-finale.

JUDO CEINTURES NOIRES 2011 toutes catégorie finale Carpentier Michel

Lors du dernier combat (notre photo), il lui a cependant suffi d’un waza-hari et de gérer ensuite les dernières minutes pour monter sur la plus haute marche d’un podium complété Franck Maljean et Anthony Satizelle.

Dans les autres catégories, Benjamin Saignac (St-Quentin JC) l’emporte en moins de 60 Kg. En moins de 66 Kg, la palme revient à Adrien Burggraeve (JC Bohainois). Egalement du Judo Club Saint-quentinois, Samuel Evrard fut sacré chez les moins de 73 Kg.

JUDO CEINTURES NOIRES 2011 Satizelle Burghgraeve

La catégorie des moins de 81 Kg se résuma, quant à elle, à un duel entre Anthony Satizelle (St-Quentin JC) (ici face à Burghgraeve) qui créa la surprise en prenant le meilleur sur Michael Maljean, le Champion de France SNCF. Les victoires de Florian Aubry (EC Judo Beautor) en moins de 90 Kg et de Claude Carpentier en plus de 100 Kg étaient inscrites tandis que celle de Sébastien Michel dans la catégorie inférieure laissait présager de son succès final.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives