Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 novembre 2011

HIER A LAON, JEAN-JACQUES THOMAS DÉFEND LA CAPACITÉ DÉPARTEMENTALE A DÉPENSER MIEUX.

CG DM4 JJT 2011 main

Alors qu’en cette fin d’année, l’Assemblée départementale attendait les notifications définitives de la dotation de compensation de la réforme de la taxe professionnelle, au nom du Groupe socialiste, Jean-Jacques Thomas a, hier, défendu la politique départementale et le rapport budgétaire présenté par Yves Daudigny, mais au travers d’une séance marathon, il a également rappelé que le Conseil régional de Picardie était au rendez-vous des projets axonais. Ne serait-ce qu’au travers du « Contrat départemental Aisne-Picardie ».

Le Maire d’Hirson a donc répondu à l’opposition sur la dernière grande modification budgétaire de l’année marquée par une baisse des dépenses de fonctionnement de 1,5 million et, dans le même temps, par une augmentation de l’investissement. Le Conseil général abonde ainsi le « Plan collèges » de 1,9 million, les Contrats de développement local de 779 000 € au bénéfice des communes et le Fonds départemental de solidarité pour la voirie de 1,3 million. « En début d’année, vous avez reproché à Yves Daudigny sa politique. Aujourd’hui, précisa-t-il, vous êtes dans l’obligation de reconnaître que, non seulement, il a tenu ses engagements mais que, dans une période difficile, il a, non pas dépensé plus, mais il a dépensé mieux ». Les deux groupes de Droite se sont finalement abstenus sur ce budget de 8,6 millions d’euros. La semaine prochaine, Jean-Jacques Thomas présentera son rapport sur le Schéma départemental d’aménagement numérique (SDAN).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives