Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 décembre 2011

150 ANS DE MUSIQUE POUR UN ANNIVERSAIRE ÉVIDEMMENT CÉLÉBRÉ EN HARMONIE.

HARMONIE HIRSON 150e anniversaire 2011 ensemble musiciens choristes

En ouverture, Rocky donne le ton. Sur la musique du film s’enchaîne le passage de l’Orchestre sur « France 3 » lors de l’émission « en avant la musique ». Tout au long de la soirée, le cinéma et l’image serviront de fil rouge au concert du 150e anniversaire de l’harmonie municipale. La soirée se voulait pleine de punch. Elle le fut. Pas seulement en raison des morceaux choisis, mais grâce à la multiplicité des interventions et du nombre des invités, qu’ils s’agissent du quatuor de saxophones ou du  quatuor de clarinettes, transformé en quintette pour l’occasion.

HARMONIE HIRSON 150e anniversaire 2011 nouvelles générationsIl est vrai que Pascal Devoudelle a privilégié l’éclectisme associant sur plusieurs projections des photos de Santana, d’Ennio Morricone, d’Andrew Lloyd Webber, de Luc Plamandon et de Nino Ferrer. Les standards repris en chœur ont permis au public de participer à la fête. D’autant plus que les musiciens sont de leur temps. Sans snober Carmina Burana et Aïda, le karaoké lui permet justement d’associer des spectateurs venus en nombre salle Michel Carpentier.

HARMONIE HIRSON 150e anniversaire 2011 orchestre Pays de la Serre

De même, l’Orchestre des Pays de Serre donna une nouvelle dimension au programme en même temps que sa présence a élargi la soirée. Tout comme l’entrée d’un grand chœur composé des « Baladins de l’Avesnois » et de « Septentrion » pour interpréter « Conquest of paradise » aux côtés d’une harmonie à laquelle Jean-Jacques Thomas rendit hommage en y associant celles et ceux qui depuis 1861 ont écrit les partitions d’une œuvre et d’un anniversaire, évidemment, célébrés en harmonie.

Commentaires
T
Nous avons passée une soirée superbe.A quand la prochaine? En tous cas, BRAVO à tous jeunes et moins jeunes.
Répondre
R
Un grand moment musical magnifiquement "orchestré"par P Devoudelle.Une première et quelle première pour Julien et Jean-Michel les 2 petits derniers arrivants à l'orchestre.<br /> Bravo à tous et on en redemande encore.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives