Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 janvier 2012

VŒUX A MARTIGNY : L’ÉCOLE, LES ROUTES ET LES MISES AUX NORMES.

MARTIGNY VOEUX 2012 JJT

Dans toutes les communes, l’avenir de l’école aura marqué l’année écoulée et, à coup sûr, reviendra rapidement au cœur des débats. A Martigny comme ailleurs, cette question engendre de légitimes craintes dans un regroupement de 70 élèves au sein duquel les enfants de moins de trois ans ne seront plus pris en compte dans les effectifs. « Et ce, rappela Jean-Jacques Thomas, malgré les services rendus dont 1 429 repas confectionnés et servis par la Ville d’Hirson ».

De même, Joël Duterque est revenu sur la transformation de la grange de 1841 en une boulangerie indispensable à la vie économique locale, sur le dynamisme associatif, qu’il s’agisse du Judo club, du club du troisième âge, de « Aisne 4x3 évolution », de la société de prêche, riche de ses trois cours d’eau, des chasseurs, des anciens combattants et, bien sûr, des deux équipes de l’A.S Martigny.

Malgré tout, comme le veut la tradition, la cérémonie fut l’occasion pour le Maire de souligner la coopération engagée avec le Conseil général et la Communauté de communes. Ainsi l’Assemblée départementale interviendra dans la restauration des vitraux de l’église, de la place de la Victoire estimée à 12 400 € et de la rue de La Fosse programmée pour 44 400 €. L’enfouissement des réseaux est prévu rues de Blissy et des sapeurs. Cependant, pour Joël Duterque, l’inquiétude réside dans les mises aux normes de la salle des fêtes et l’accessibilité des différents points de la commune sans oublier la diminution de la vitesse.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives