Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 mars 2012

FUSILLADE DE TOULOUSE : IMPRESSIONNANTE LEÇON DE CIVISME DANS LES ÉCOLES DE LA VILLE.

JEAN ZAY MINUTE SILENCE TOULOUSE 2012 JJT enfants

« Impressionnant ». « Une belle leçon de civisme ». Rassemblés hier en fin de matinée dans la cour du groupe scolaire Jean Zay, cent soixante garçons et filles ont observé un silence absolu à la mémoire et en solidarité aux victimes de la fusillade de Toulouse, mais également des trois militaires abattus. Comme dans toutes les écoles de la ville, les élèves se sont rassemblés dans le plus grand calme. « La gravité et l’émotion étaient palpables, explique Jean-Jacques Thomas, présent en compagnie du Premier Adjoint Yannick Marlant, preuve que ce drame les affecté ».

JEAN ZAY MINUTE SILENCE TOULOUSE 2012 JJT

Peu avant 11h, le Maire d’Hirson a, en effet, tenu à prononcer quelques mots de réconfort, cherchant également à rassurer son jeune auditoire quant aux mesures de sécurité mises en œuvre et sur le fait que l’assassin sera forcément retrouvé, mais également en rappelant l’importance du vivre ensemble dans le respect des différences et non dans la haine. Jean-Jacques Thomas leur a également indiqué que, « partout en France, des enfants partageaient le même recueillement, avaient les mêmes pensées emplies d’émotion ». « Respecter l’autre tel qu’il est, pour ce qu’il est : aujourd’hui, plus que jamais, dit-il en remerciant également les enseignants, l’école de la République s’oppose dans le silence, le respect et le recueillement à la barbarie ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives