Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 avril 2012

CONTRE SAINT-MAXIMIN, UN NUL, DEUX POINTS : HIRSON S’EN CONTENTERA !

US BHT ST MAXIMIN 2012 NDzomo Ferreira

Consécutif à une faute sur N’Dzomo, le penalty sifflé par M. Pluche et transformé sans coup férir par Monvoisin (79e) aura au moins eu le mérite de susciter la réaction d’une formation hirsonnaise méconnaissable pendant plus d’une mi-temps. Le gabarit de l’adversaire ne saurait expliquer l’apathie thiérachienne et le fait que les deux meilleures défenses s’affrontaient pour cette rencontre de retard. En effet, hormis, une percée de N’Dzomo (notre photo) aisément captée par Ferreira (12e) et une tête non cadrée de Barbet sur un coup franc de Bonnaire au second poteau (27e), la première demi-heure se limita à de longs ballons saint-maximinois et à des approximations axonaises.

US BHT ST MAXIMIN 2012 but Feuillette

Sur un corner anodin, seul dans la surface, face à une défense figée, Feuillette eut ensuite tout le loisir de reprendre le ballon de la tête pour le ficher dans le coin gauche de Bastin : 1-0 (29e). Hormis, une nouvelle réaction de N’Dzomo sur un centre de Simono détournée par le gardien (31e), aucune des deux formations ne profite d’occasions franches. Des trajectoires mal appréciées et des ballons tout aussi mal négociés traduisent l’incapacité hirsonnaise à retrouver son jeu et expliquent la différence au tableau d’affichage.

US BHT ST MAXIMIN 2012 penalty Ferreira

Certes, Simono à la reprise d’une transversale de N’Dzomo (62e) puis sur un corner détourné par le gardien (74e), Pongnian, de la tête (68e) et Lemaire décalé (77e) tentent bien de faire bouger les choses, mais la vitesse cède encore trop largement le pas à la précipitation. Bousculé dans la surface, N’Dzomo va, malgré tout, aider ses coéquipiers et, plus encore, Monvoisin dont la transformation du penalty (notre photo) ne laisse aucune chance à Ferreira (79e) : 1-1. A partir de là, à l’image de Roger, Saint-Maximin recule. L’U.S BHT comprend qu’elle revient de loin, mais que, paradoxalement, le chemin du but se dégage.

US BHT ST MAXIMIN 2012 NDzomo échappée

Contré par Coulibaly (81e), N’Dzomo s’y engage donc (notre photo) imité par Monvoisin, sur un coup franc joué avec Bonnaire (87e) puis par Landouzi dont le ballon est boxé par le gardien (90e). Dans les arrêts de jeu, l’occasion la plus nette revient cependant à Simono échappé sur la gauche, mais, une fois encore, Ferreira s’interpose (90+3e). Face à une formation accrocheuse qui quitte Léo Lagrange avec trois cartons distribués à Coulibaly (53e), Sananes (55e) et Azouza (88e), de maladroits hirsonnais empochent malgré tout deux nouveaux points. Ils en comptent désormais huit d’avance sur Amiens, second, et neuf, sur Saint-Maximin, nouveau troisième.

Commentaires
M
on pas bien jouer premier période on rater beaucoup de but il faut faire mieux au prochaine match
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives