Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mai 2012

HIRSON – CHEVRIÈRES : A TROIS JOURNÉES DE LA FIN, LA VICTOIRE, SINON RIEN !

CHEVRIERES USBHT 2010 Martin

Cette fois, il n’y a plus la place pour le calcul, pas d’alternative possible. A trois journées de la fin, alors qu’en fin de classement Ribécourt est déjà condamné et que la journée sera décisive pour pas moins de quatre clubs – Vervins, Saint-Quentin (*), Doullens et Château – au sommet du groupe, Hirson se doit de l’emporter. Avant son déplacement à Saint-Maximin, second, le 27 mai, les Thiérachiens ont absolument besoin de prendre quatre points cet après-midi, face à Chevrières, cinquième. Certes, l’adversaire n’a plus rien à prétendre, mais cette semaine, à l’entraînement, Daniel Dautremay s’est efforcé de faire retomber une pression qui ne sera que thiérachienne. 

La défaite dans les arrêts de jeu à Beauvais aurait pu être évitée, mais les conditions de jeu et la pression du public sur les joueurs, comme les insultes et les menaces sur l’équipe et les spectateurs, ont pesé. « Il nous faut maintenant vite tourner la page, explique l’entraîneur hirsonnais. Nous avons toujours trois points d’avance sur le deuxième et six sur le troisième. Notre destin nous appartient donc. De plus, même privé de Bastin, toujours blessé, et de Lottin, suspendu, nous récupérons Martin et Barbet. En défense, ce n’est pas rien et l’attaque reste la meilleure du groupe. Toutes les conditions sont réunies. Les déclarations de l’entraîneur de Beauvais selon lesquelles nous n’avons pas les qualités d’un champion seront présentes dans toutes les mémoires ! ».

CHEVRIERES USBHT 2010 PétrossiUne victoire cet après-midi peut d'ailleurs mathématiquement assurer la montée des coéquipiers de Pétrossi (notre photo), meilleur buteur avec 11 réalisations. D’autant que Saint-Maximin (2e) se déplace à Amiens (6e) et que Choisy (3e) accueille Beauvais (4e).

Dimanche 13 mai – Stade Léo Lagrange - 15h - U.S BHT – U.S Chevrières.

U.S BHT : Van de Viel, S. Dautremay, Martin, Landouzi, Barbet, Pétrossi, Lemaire, Bonnaire, Monvoisin, N’dzomo, Simono, Pongnian, Ducarme, Ponsin. Ent. : Daniel Dautremay et Gérard Bougriou.

Arbitres : David Lannois assisté de Christophe Lefèvre et d’Hervé Souply.

(*) Hier, à Clermont, l'Olympique de Saint-Quentin s'est imposé 2-1 et apparaît désormais en capacité de se sauver. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives