Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 septembre 2012

POUR HÉLÈNE COUPÉ, NOUVELLE INSPECTRICE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, L’HEURE DE SA PREMIÈRE RENTRÉE.

IEN HIRSON entrevue Hélène Coupé 2012

Ce matin, Hélène Coupé entre de plain-pied dans la réalité : sa première rentrée en qualité d’Inspectrice de l’Education Nationale. Elle succède ainsi à Thierry Lavoine, présent deux années durant en Thiérache. Devenu Inspecteur pré-élémentaire sur Laon, il a donc quitté les locaux visités l’an dernier par … François Hollande et dont la nouvelle inspectrice a pris possession avec un plaisir non dissimulé.

« J’ai choisi ce poste, précise l’ancienne Conseillère pédagogique précédemment en poste à Charleville et dans la vallée de la Meuse lors de sa rencontre en Mairie d’Hirson avec Jean-Jacques Thomas. Je connais le monde rural et aujourd’hui j’arrive dans de bonnes conditions avec une équipe impliquée et au sein de laquelle je me sens intégrée ».

Hier, Hélène Coupé a déjà réuni l’ensemble des Directeurs d’une circonscription qui s’étend jusque Sissonne et qui compte 79 écoles et 358 enseignants. L’inspectrice entend bien les visiter, mais son ambition reste d’abord d’offrir les meilleures conditions d’enseignement aux élèves. «  Ma priorité, ajoute-t-elle, c’est leur réussite ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives