Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 décembre 2012

JEAN-MARIE VILLAIN, LUI AUSSI, AU PIED D’UN SAPIN … ILLUMINÉ.

M

L’image est belle. Jean-Marie Villain au pied d’un sapin qui n’est pas celui d’une forêt dans laquelle longtemps il trouva refuge. Dans la clairière des Promenades ou devant l’OT-SI, à soixante-cinq ans, l’homme vit sa ville en même temps que sa vie. Du reste, sa longue barbe confère à cet hermite un style que beaucoup respectent. Si en 1999, sa cabane fut détruite, il refusa toujours les relogements proposés. Cependant, la solidarité d’amis fidèles tels Léon Baille lui permet de vivre comme il le souhaite. Après un passage par les gradins, la Municipalité d’Hirson lui avait malgré tout aménagé un petit chalet avec un lit surélevé qu’il a, cependant, dû quitter.

En février, malgré le café chaud et les couvertures, avec le grand froid, son état de santé obligea à une hospitalisation demandée par Vincent Szpakowski, Directeur adjoint du CCAS, puis à une convalescence au « Bon Accueil ». En cette fin d’année, Jean-Marie Villain a donc retrouvé le Centre   d’hébergement ouvert en 1997. Sans doute devra-t-il subir une intervention en début d’année prochaine, mais l’homme apprécie le calme des lieux et le respect dont il bénéficie. Comme chacun des résidents.

Commentaires
J
Sa fait plaisir de voir que Jean Marie à enfin accepter d'être à l abri des gens méchant car c une personne bien sympatique et qui ne ferait de mal à personne.
Répondre
B
CHARITE CITOYENNE <br /> <br /> <br /> <br /> " Le soleil brille pour tout le monde " , corrigeons , il ne brille plus beaucoup pour M jean marie VILLAIN et d'autres .<br /> <br /> Heureusement " la charité fait ce que la justice seule ne saurait faire "
Répondre
Q
Jean-Marie est une homme très gentil, agréable, est toujours serviable avec les autres. Mais malgré cela, il y à plus d'un mois, sa cabane, installé dans le bois des Promenades à été détruite, une fois de plus, par les flammes. Un début d'incendie, que j'ai personnellement, avec des amis, éteint, mais un incendie, encore une fois, criminel ... Jean-Marie ne demande qu'une seule chose : être au calme, et surtout, se reposer, une chose que certains ne comprennent pas, malheureusement. Je suis content de voir que la Mairie d'Hirson se mobilise auprès de Jean-Marie Villain, pour lui apporter le plus grand bien, surtout pendant l’hiver .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives