Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 janvier 2013

AVEC 61 035 SPECTATEURS, LES TRÈS BONS RÉSULTATS ENREGISTRÉS PAR LE SONHIR.

HIRSON SONHIR

Loin de la polémique sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu ou sur les cachets des acteurs français, les derniers chiffres enregistrés sur les entrées dans les salles de l’Hexagone témoignent d’une baisse par rapport à 2011. Jugés « très bons » par le Centre National du Cinéma (CNC) et « nettement au-dessus du niveau moyen des dix dernières années avec une quatrième année consécutive au-delà du seuil des 200 millions d’entrées », ils correspondent aux évolutions hirsonnaises.

SONHIR 2011 élus Hirson

Après le record de fréquentation battu en 2011 avec, « Rien à déclarer » et ses 73 643 entrées, l’an dernier, 61 035 spectateurs ont franchi les portes du Sonhir, soit plus qu’en 2010 où ils étaient 60 383. Hormis le pic exceptionnel de Dany Boon, cette progression dans la durée amène donc la Municipalité à soutenir financièrement une numérisation indispensable afin de continuer à diffuser un maximum de films - 282 l’an dernier – avec un investissement de 72 800 € pour la modernisation des deux premières salles.

SONHIR 3D 2011 salle lunettes

Cette numérisation est également liée à la qualité d’une programmation qui aura, certes, permis, de diffuser des films à succès comme « Twilight », « Intouchables » ou « Marsupilami », mais également d’accueillir les réalisateurs Jean-Paul Jaud, Delphine Gleize, Stefano Savona, Michale Boganim et Clara Bouffartigue et, depuis septembre, de s’ouvrir à l’opéra avec une projection mensuelle.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives