Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 juin 2013

HIRSON A VILLENEUVE : Ô RAGE ET UN ESPOIR !

VILLENEUVE US BHT 2013 Martin défend

Les Hirsonnais avaient pourtant fait le plus dur. Non seulement, ils reviennent au score, mais ils font douter Villeneuve.

Simono et Pétrossi ont même deux balles de buts, mais au final, l’U.S BHT s’incline 3-1. Sans doute les sorties de Cirina et de Martin, deux défenseurs, ont-elles fait mal alors que les Thiérachiens étaient bien en place.

Malgré tout, une nouvelle fois, le résultat est là. La déception et la rage aussi.

VILLENEUVE US BHT 2013 Bamba Camara

Même si, dans le dernier geste, à l’image de Simono (17e et 18e), les attaquants manquent de réalisme, l’U.S BHT réalise une bonne entame. Certes, Catry sort aussitôt  devant Camara (19e), mais il faut justement une erreur pour que Santerre ajuste tranquillement le gardien hirsonnais avancé (22e) : 1-0. Pétrossi croit cependant remettre les compteurs à zéro en réussissant un petit pont sur Lefèvre, mais Augier sauve sur la ligne (36e). Devant, seul en pointe, Simono fait ce qu’il peut avec des temps forts lorsque le ballon part de derrière.

VILLENEUVE US BHT 2013 Pétrossi

Largement à la hauteur, le milieu hirsonnais soutient la comparaison et quand Pétrossi élimine trois joueurs pour décaler Simono, son tir croisé fait mouche (48e) :1-1. Revenus dans le match, les Thiérachiens bénéficient de deux sorties de Catry devant Yenga (49e) et Camara (55e). Toujours à droite, légèrement, décroché, N’Tep apporte souvent le surnombre (56e), mais Simono ne peut qu’effleurer son centre (68e) avant de surprendre Lefèvre, sorti à sa rencontre (72e), sans, là encore, aller jusqu’au bout. 

VILLENEUVE US BHT 2013 débordement Yenga (7) but Komba

Hirson fait courir Villeneuve. La tête de Landouzi décochée au point de penalty (77e) puis le tir de Pétrossi repoussé par le gardien (78e) témoignent d’une maîtrise finalement réduite à néant lorsque, sur un débordement de Komba, malgré un tacle de Bamba, Yenga n’a plus qu’à marquer, seul devant Catry (79e) (notre photo) : 2-1. Dans une surface quasi déserte après un coup franc rapidement joué par Yenga, le troisième but, signé Komba (89e), et la défaite de Creil, permettent aux joueurs de Stéphane Laquait de conserver un petit espoir. Quant aux Hirsonnais, ils ne peuvent que caresser celui de terminer en beauté contre Camon.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives