Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 octobre 2013

« ENTRE LES ACTES » : A OHIS, LES MIROIRS REFLÈTENT PLUS QUE DES VISAGES.

TRANS ENTRE LES ACTES 2013 acteurs final

Ecrit en 1941 et achevé quelques semaines avant le suicide de Virginia Woolf, « Entre les actes » explore les relations enchevêtrées du théâtre et de la réalité, mais également entre le présent, le passé et l'avenir.

TRANS ENTRE LES ACTES 2013 nobles

Dans cette œuvre, mise en scène à Ohis, par Lisa Wurmser, artiste associée de la Comédie de Picardie, l'écrivain s'en prend aux piliers de l'Angleterre victorienne : la famille, le patriarcat et l'Empire.

A l'aube de la seconde guerre mondiale, elle brosse également un tableau sans concession de la Grande-Bretagne, encore sous le choc de la Grande guerre.

Pour la première fois présentée en France, cette adaptation pour la scène trouve dans l'ancienne grange d’Ohis un cadre idéal.

OHIS COMEDIE PICARDIE 2013 public

Le défilé des tableaux vivants et des portraits caricaturés ou, au contraire, touchants ne se limite pas à la seule famille Olivier. Avec « Entre les actes », le théâtre est mis en abyme. Présentée pour la première fois en France, l'adaptation de ce roman vaut, grâce à la Comédie de Picardie, plus qu'un simple divertissement et les miroirs présentés aux acteurs reflètent plus que de simples visages.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives