ÎLE VERTE 2013 MILLIONIEME BAIGNEUR élus personnel

Depuis le 7 avril 2003, soit dix ans et sept mois quasiment jour pour jour, l’Île verte a donc enregistré un million d’entrées, soit près de 260 en moyenne chaque jour. Si les initiateurs du projet croyaient en ce projet intercommunal, le succès est incontestable. Pour les habitants des Trois-Rivières et, plus largement, pour les habitants et les touristes de la Thiérache transfrontalière. Couvin, Chimay, Fourmies, Avesnes-sur-Helpe, Le Nouvion, La Capelle, Vervins, Marle, Montcornet, Maubert-Fontaine constituent, en effet, la zone de chalandise de l’équipement hirsonnais. Certains groupes viennent, cependant, de beaucoup plus loin : Reims, Maubeuge ou Valenciennes.

ILE VERTE INAUGURATION ESPACE BIEN ÊTRE 2013 vélos

Avec chaque année, 60 000 nageurs accueillis en moyenne chaque année, avec un bassin de six couloirs, l’Île verte répond aux attentes des nageurs, mais également des familles, avec un bassin ludique, une rivière extérieure et un toboggan de 70 mètres. Avec 8 000 clients, innovant voici dix ans, l’espace balnéo continue à séduire une clientèle ravie de la nouvelle offre de l’espace « forme et bien être ».

AQUABIKE Île verte 2012

Par ailleurs, issus de vingt-cinq écoles en 2004, de quarante aujourd’hui, avec une fréquentation accrue des lycées et des collèges thiérachiens, 25 000 élèves ont été dénombrés. Autre chiffre encourageant, de 5 000, les participants de l’aquaqym sont passés à 6 000 l’an dernier grâce à des activités adaptées avec l’introduction de l’aquabike et prochainement de l’aquafitness.

ILE VERTE SOIREE FLUO mars petit bassin 2012

De 700 bébés nageurs à 1 000 en 2012 avec la mise en place, dès 2009, d’un concept « Familly bulles », de trois mois à six ans, avec leurs parents peuvent aider leurs enfants à découvrir et à aimer l’eau. L’école de natation a permis d’apprendre à nager à plus de 1 500 personnes. Plus d’un millier d’anniversaires ont également été célébrés entre la piscine et le bowling. Enfin, outre le club de natation, les groupes conventionnés, pompiers et gendarmes, trouvent à Hirson un cadre, là encore, adaptés.