Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 février 2014

GALERIE GILBERT ARDUIN : DIANE TELL, LA PHOTOGRAPHE, PAR ELLE !

FESTIVAL JAZZ HIRSON 2014 AFFICHE EXPO DIANE PAR ELLE

Comment être en même temps le sujet qui cadre et le modèle qui pose ? Diane Tell, la chanteuse est également photographe et adepte de l’autoportrait. « Elle aime, dit-elle, fixer la lumière sur un moment d’intimité » que personne à part elle ne peut voir. Un instant de solitude à partager, à offrir, à conserver peut-être ».


A bout de bras, elle appuie sur le déclencheur de son téléphone. Prenant la pause, le hasard se charge du cadre.  Elle peut aussi photographier son image réfléchie dans le miroir d’une loge. Elle ne se met pas en scène comme l’ont fait à merveille  les photographes Cindy Sherman et Claude Cahun qu’elle admire. Mais la scène n’est jamais très loin.

Ses autoportraits souvent préludent à un concert
. Sans trépied, il lui arrive aussi d’être accompagnée sur la scène de son péché mignon d’autoportraitiste. Ses complices reconnaîtront leur main invisible saisissant son appareil pour la prendre en photo. Il y a aussi ces merveilleux portraits de grands photographes réalisés pour une pochette d’album qu’elle prend plaisir à manipuler sans retenue. Son visage vu par d’autres et revu … par elle.


« Diane Tell par elle ». Galerie Gilbert Arduin. Du 22 au 28 février. Ouverture au public de 14 h à 18 h 30. Entrée gratuite.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives