Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 mars 2014

VINCENT PEILLON A HIRSON : « JE SUIS VENU DIRE A JEAN-JACQUES THOMAS MA CONSIDÉRATION, MON RESPECT ET MON AFFECTION ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 MAIRIE Vincent Peillon pupitre

« Depuis plusieurs années déjà, Jean-Jacques fait entendre à Paris la voix des territoires en difficultés. C’est un élu plus que respecté dont la passion pour Hirson est connue de tous. Non seulement, il possède une connaissance du terrain, mais il possède un amour du terrain. Dans sa ville, je suis venu lui dire ma considération, mon respect et mon affection ». Hier, à 17h, en Mairie, Vincent Peillon a ainsi expliqué le sens de son déplacement « dans une cité où, précisa-t-il après les visites effectuées dans le quartier du Château, il apprend toujours des choses ». 

VISITE VINCENT PEILLON 2014 ESPACE LABOURET Vincent Peillon écran enfants

Député de Picardie, le fondateur du NPS est déjà venu à Hirson. Jamais cependant comme Ministre. Aussi, après ses rencontres dans les « Caves à musique », à l’Espace Labouret (notre photo) et à la Galerie Gilbert Arduin, en a-t-il profité pour réaffirmer que « la Gauche et la Droite, ce n’était pas la même chose », que « créer 60 000 postes d’enseignants, ce n’était pas la même chose que d’en supprimer 80 000 ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 MAIRIE Vincent Peillon élus assis

Il rappela d’ailleurs qu’à l’invitation de Jean-Jacques Thomas, durant la campagne des Présidentielles, François Hollande s’était déplacé dans l’Aisne et en Thiérache pour y annoncer la priorité donnée à l’éducation et la profonde estime que lui avait alors manifestée le Président de la République.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives