Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 mars 2014

« LA DÉMOCRATIE A UN PRIX LORSQUE LA BÊTISE TIENT LE HAUT DU PAVÉ ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 ESPACE LABOURET Vincent Peillon micro

Il a, bien sûr, répondu à Yannick Marlant et à Jean-Jacques Thomas, mais il a, également, salué Francis Vilaire après les attaques dont il est actuellement victime durant cette campagne. Le Ministre fut donc sans concession pour dénoncer « cette Droite qui avance masquée, qui entretient la haine de l’autre ». « Sommes-nous somnambules, s’interrogea-t-il, lorsque, face à elle, nous nous abandonnons, victimes de toutes les démissions, de toutes les lâchetés, de toutes les complaisances ? ». D’ajouter, « la démocratie a un prix, surtout, quand, comme, ici, en face, la bêtise tient le haut du pavé ! ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 MAIRIE discours Vincent Peillon

Sans concession, Vincent Peillon invita donc son auditoire à « mener la bagarre contre l’abstention ». « Surtout, lorsque vous donnez le meilleur pour les enfants, lorsque vous offrez le meilleur pour l’école ». De poursuivre en faisant référence à la lutte contre les inondations : « A Hirson, on ne courbe pas la tête, on avance. Les autres n’ont rien à proposer, ils sont simplement contre les aménagements proposés ». De conclure : « Confier la gestion d’un pays comme d’une Municipalité est une affaire sérieuse. Alors, allez-y, engagez-vous en faveur d’une équipe et d’un homme pour lequel j’ai la plus grande estime ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives