Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 septembre 2014

LA RÉFORME TERRITORIALE S’INVITE A LA TABLE DE LA FOIRE AUX FROMAGES.

FOIRE AUX FROMAGES 2014 élus allocutions

François Hollande et Manuel Valls souhaitaient un débat. Ils l’auront. Si la France comptera désormais quatorze régions contre vingt-deux aujourd'hui, le redécoupage voté par le Parlement suscite toujours des remous avant même son retour au Sénat. Autant, du reste, que le projet de suppression des départements à l’horizon 2020. 

FOIRE AUX FROMAGES 2014 stand Picardie

Pour l’heure, si la nouvelle dimension des intercommunalités dont le seuil est désormais fixé à 20 000 habitants semble acquise, le rapprochement de la Picardie et du Nord Pas-de-Calais entraîne des mouvements d’opinion dans le sud de l’Aisne, plus enclin à préférer la Champagne-Ardenne et l’Alsace-Lorraine. Evidemment, à la foire aux fromages, les échanges entre élus ne portaient pas que sur le lait et la qualité du Maroilles. Pour Jean-Jacques Thomas (ici, avec ses collègues sur le stand de la Région Picardie), une loi a été votée et l’essentiel demeure de maintenir le département de l’Aisne au sein de la Picardie et d’éviter un éclatement préjudiciable.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives