Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 novembre 2014

CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES, LE RÉSEAU HIRSONNAIS SE MOBILISE

VIOLENCES CONJUGALES CONF PRESSE 2014 JJT

En France, en deux ans, pas moins de 400 000 femmes sont victimes de violences conjugales. L’an dernier, 121 femmes et 25 hommes ont été tués par leur conjoint. Cette année, chaque mois environ 7 000 appels sont enregistrés au « 39 19 ». A eux seuls, ces trois chiffres suffisent à mesurer l’ampleur du fléau. Dans l’Aisne, au premier semestre, les services de police ont enregistré 178 affaires de violences conjugales, 71 sur le ressort du TGI de St Quentin, 61 sur celui de Laon et 46 sur celui de Soissons. 

VIOLENCES CONJUGALES CONF PRESSE 2014 table JJT

Sur Hirson, en 2013, les gendarmes ont enquêté sur treize faits, sur huit au premier semestre 2014. « D’où la nécessité, explicitèrent Odile Bureau, Sous-Préfète, Nathalie Lobjois, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, et Jean-Jacques Thomas, de briser la loi du silence et le poids de la honte ». 

VIOLENCES CONJUGALES CONF PRESSE 2014 participants

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, l’ensemble du réseau hirsonnais constitué en 2005 s’est donc déplacé dans le hall du supermarché « Auchan » à la rencontre des consommateurs pour leur remettre des jetons de caddies marqués du numéro d’appel « 3919 », un dépliant sur les violences conjugales, un guide sur la Thiérache ainsi qu’un auto test. Un premier stand d’information avait déjà été organisé le matin au magasin « Leader Price ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives