Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 décembre 2014

INSERTION PROFESSIONNELLE : DOUZE OUVRIERS À PIED D’ŒUVRE SUR LA COULÉE VERTE.

CHANTIERS D'INSERTION décembre 2014 ouvriers JJT Pierre de Saintignon

L’insertion professionnelle prend à Hirson de multiples formes et parmi les quatre chantiers organisés chaque année, la valorisation économique et touristique des patrimoines naturels offre plusieurs perspectives de formation. Le débroussaillage, la remise en forme de chemins de promenade, le nettoyage de fossés ou la taille d’arbres multiplient, en effet, les expériences dans les métiers des espaces verts. 

CHANTIERS D'INSERTION décembre 2014 présentation Vincent Szpakowski

Très concrètement, douze ouvriers, dont deux femmes, recrutés en contrat à durée déterminée d’insertion, travaillent actuellement au nettoyage de l’arboretum et de la coulée verte. Auparavant, le chantier s’était attaché à la mise à blanc des massifs et l’entretien général des Gradins, la taille des haies de l’enclos Belleville, ainsi que la remise en état des chemins de randonnée de Blangy. 

CHANTIERS D'INSERTION décembre 2014 ouvriers JJT Pierre de Saintignon Yannick Marlant Thérèse Douce

Sur le site de Blangy, justement, une récente rencontre avec le conservatoire naturel de Picardie a permis aux bénéficiaires de découvrir les espèces végétales protégées. Cependant, le rôle de ce chantier, comme des autres structures d’insertion, vise d’abord à accroître les compétences et les connaissances des ouvriers, mais également leur mobilité et leur autonomie. Ainsi, par exemple, chaque salarié effectue, obligatoirement, une période d’immersion en entreprise.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives