Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 mars 2015

UNE PLATE-FORME HIRSONNAISE DE SERVICES ET LA RÉSIDENCE AUTONOMIE PRÉSENTÉE A LAURENCE ROSSIGNOL.

VISITE LAURENCE ROSSIGNOL MAIRIE HIRSON Thérèse Douce

«  A l’heure où le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement va être soumis au Sénat, il me semble que nos projets soient en phase avec la volonté nationale d’améliorer les politiques de maintien à domicilie des personnes âgées ».

Au micro de la Mairie d’Hirson qui accueillait la Ministre Laurence Rossignol ; Adjointe au Maire, Thérèse Douce n’a pas manqué de souligner les efforts municipaux et même, depuis 1995, l’avance prise par la Municipalité en la matière. A Hirson, mais également sur le Canton, confirma Dominique Van Elslande, Vice-Présidente des Trois-Rivières, par ailleurs Directrice du service intercommunale des auxiliaires de vie (SIAV).

VISITE LAURENCE ROSSIGNOL MAIRIE Laurence Rossignol micro

D’années en années, l’offre s’est diversifiée. Aux premiers services de soins infirmiers et d’aide ménagère ont succédé les auxiliaires de vie, le portage de repas à domicile, la téléassistance, ou encore l’accueil de jour pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. Ces services se sont également modernisés avec la télégestion. « Aujourd’hui, expliqua Thérèse Douce à la membre du Gouvernement, il nous faut cependant aller plus loin dans l’adaptation et la diversification de l’offre de service ».

VISITE LAURENCE ROSSIGNOL MAIRIE HIRSON tableau JJT

Dans une salle des mariages pleine à craquer, Jean-Jacques Thomas précisa d’ailleurs à son amie Laurence Rossignol les projets municipaux, en particulier la création d’une plate-forme de services à la personne et l’ouverture d’une résidence-autonomie. La première devrait voir le jour dans l’ancien magasin « Lidl » de la rue Antoine Sue, cédé à la ville pour l’euro symbolique, et, la seconde sur la friche des anciennes serres « Sénéchal ». Séduite, la Secrétaire d’Etat s’est engagée à voir comment l’ensemble des dispositifs pourront être mobilisés et à étudier ces deux projets « avec intérêt, bienveillance et l’envie de les faire aboutir ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives