Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 mars 2015

JEAN-JACQUES THOMAS, GINETTE DEVAUX, GUY WAUTHIER ET MARIE-CLAUDE CLOUET : « AU SERVICE DE LEURS CONCITOYENS ET DU PROGRÈS ».

HIRSON CANTONALES 2015 JJT pupitre

« La politique, c’est d’abord se mettre au service de ses concitoyens, mais, également, du progrès. L’un ne va pas sans l’autre. La politique, c’est changer les choses. Voilà d’ailleurs ce qui nous différencie des conservateurs ». Hier soir à l’Eden, dans sa ville natale, après l’accueil de Yannick Marlant, Marie-Claude Clouet, Guy Wauthier et Ginette Devaux, ont achevé, à Hirson, une campagne débutée à Effry, le 3 mars. 

HIRSON CANTONALES 2015 Ginette Devaux

Entre-temps, ce qu’ils ont qualifié de rencontres - « pas de meeting, l’appellation est dépassée » juge Jean-Jacques Thomas - leur a permis d’engranger de nombreux souvenirs « chaleureux et constructifs » et de « renouer avec l’essence même d’une campagne électorale : le contact et le débat ».

HIRSON CANTONALES 2015 Guy Wauthier

Pour l’ensemble des candidats de la Majorité départementale, la force de leur engagement fut encore réaffirmée à l’Eden. « Cette mission, précise Jean-Jacques Thomas, nous dépasse. Elle nous permet de vouloir le meilleur pour nos concitoyens. Dans la médiocrité de cette fin de campagne électorale où la Droite extrême se confond dans l’abject avec l’Extrême Droite, cette mission nous éclaire autant qu’elle nous élève ». 

HIRSON CANTONALES 2015 Marie-Claude Clouet

L’éclairage donné par chacun des candidats permit d’ailleurs à l’assistance de comprendre pourquoi en milieu rural la gratuité des transports scolaires est une nécessité autant que le désenclavement des Trois-Rivières par le raccordement à l’autoroute A34 ou le renforcement de l’aide à la personne par le biais du portage de repas à domicile ou de la construction d’une résidence – autonomie sur le site des anciennes serres « Sénéchal ».

HIRSON CANTONALES 2015 candidats bras levés

Entre réalisations et projets, volontés et convictions, humour et envolées, aux côtés de Guy Wauthier et de Marie-Claude Clouet, leurs suppléants, Jean-Jacques Thomas et Ginette Devaux l’ont répété : « Conseillers départementaux, ils resteront au service de leurs concitoyens et du progrès ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives