Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 août 2015

BILAN DE LA SAISON CULTURELLE : DES DÉPENSES EN BAISSE ET DES SPECTATEURS EN HAUSSE.

TRANS 2015 BALLET SWAZILAND public Eden

Alors que Service culturel s’affaire à boucler la programmation 2015 – 2016, l’heure est au bilan de la saison écoulée. Et, malgré la crise, les résultats sont en nette progression. « C’est même, souligne dans un clin d’œil Dominique Coutellier, une crise, mais de croissance ». Exactement de 8 % avec, cette année, avec 8 551 spectateurs.

TRANS 2015 FRERO DELAVEGA salle comble

En prenant en compte la fréquentation de la saison culturelle, du festival de jazz, des Transfrontalières et de l’opéra pour enfants, alors que les dépenses baissent de 17 %, les recettes sont, elles, en hausse de 90 % passant très précisément de 25 250 € à 47 919 €. La hausse de la fréquentation s’ajoute donc à un prix de revient qui a incontestablement baissé. 

TRANS 2015 FRERO DELAVEGA spectateurs artistes

Dans la programmation, une large place a, en effet, été réservée aux jeunes avec Kendji Girac et Fréro Delavéga. Les humoristes ont, également, séduit un nouveau public et, plusieurs fois, la salle de l’Éden s’est révélée trop petite pour accueillir les amoureux des ballets nationaux, cette année, du Swaziland et de la Bolivie.

KIT ARMSTRONG 2015 ODP STE THERESE

Enfin, les concerts de kit Armstrong ont été donnés à guichets fermés avec des spectateurs venus d’Allemagne, des États-Unis et bien sûr de toute la France pour ce qui demeure une valeur sûre hirsonnaise. « A Hirson, ajoute Jean-Jacques Thomas, la culture a un public. Qui plus est, de plus en plus nombreux ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives