Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 janvier 2016

L’HIRSONNAIS CHARLES RIBE ÉLEVÉ AU GRADE DE CHEVALIER DE LA LÉGION D’HONNEUR.

Charles Ribe

Lorsqu’en 1996, il reprend la direction de la fonderie aurinienne du Creuset de la Thiérache, Charles Ribe se lance dans une aventure industrielle qui lui permet de sauver l’entreprise. Son dynamisme et sa créativité vont alors favoriser une diversification qui débouche sur la création d’Orial et son implantation à Hirson en 2011. Aujourd’hui, 45 salariés y sont employés et la nouvelle société se classe parmi les leaders nationaux sur le marché des garde-corps et d’escaliers. La marque hirsonnaise fait, également, une entrée remarquée dans la fabrication de pergolas. 

Président fondateur de la « Maison des entreprises de la Thiérache et du pays de la Serre » jusqu’en 2011, Charles Ribe est maintenant à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aisne. Ses quarante-cinq années de service tant dans le département qu’en Picardie viennent de lui valoir, au titre de la promotion de janvier, d’entrer, sur proposition du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives