Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 février 2016

JEAN-JACQUES HENNEQUART CONFIANT DANS LA RÉHABILITATION D’UN IMMEUBLE CONÇU POUR RESPIRER.

PARC JULES DECAMP 2016 VISITE OPH JJ Hennequart élus

« Lorsque le collège des filles fut construit sous le mandat de Jules Décamp, les architectes et les constructeurs de l'époque s'appuyaient sur une conception publique de leurs bâtiments », expliqua mardi Jean-Jacques Hennequart, l'architecte de 2016, lors d’une visite conjointe d’une délégation municipale et de l’OPH, de l’Aisne. Cela signifie que la solidité du bâtiment s'avère, nettement, supérieure à celle nécessaire à la création de logements ».

PARC JULES DECAMP 2016 VISITE OPH Panorama

« De l'ancien établissement scolaire, ajoute-t-il, nous avons gardé les murs, les planchers et la charpente. Cependant, nous avons fait du lourd avec, par exemple un plancher en béton armé pour assurer une plus grande portée ». Au moment où le gros œuvre s'achève, les entreprises attaquent le cloisonnement, l'isolation et l'électricité. Là encore, Jean-Jacques Hennequart se veut confiant sur la suite de la réhabilitation et la transformation d'un immeuble qui dès le départ avait été conçu pour « respirer ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives