LA CARTE TOURISTIQUE DE LA PLEINE NATURE, L’AUTRE ATOUT ÉCONOMIQUE.
« Bien sûr, aime à rappeler Jean-Jacques Thomas, nous n’aurons jamais la montagne, ni la mer. Notre offre touristique passe sans doute par un certain nombre de monuments, mais, rien qu’en France, la concurrence existe. D’où, grâce à un environnement remarquable, la volonté politique de jouer la carte des activités de pleine nature. Encore faut-il que l’offre touristique soit attractive et diversifiée ».
Cette stratégie économique a connu une première concrétisation en 2003 avec l’ouverture de l’Ile Verte. En complément des bassins aquatiques, dix ans plus tard, d’autres investissements tournés vers le bien-être ont, ensuite, été privilégiés. Ce pari audacieux permet aujourd'hui au centre aquatique de figurer parmi les premiers sites de la région en termes de fréquentation avec, depuis son ouverture, plus de 1,2 million de baigneurs accueillis et 590 000 parties de bowling jouées.
Depuis 2013 également, près de 40 000 clients sont devenus des fidèles de l'espace fitness et bien-être. « Autre critère, à prendre en compte, précise le Président de la Communauté de communes, l'établissement emploie aujourd’hui 28 salariés. Autant d’emplois créés non délocalisables auxquels, en mai, s’ajouteront ceux du Domaine de Blangy ».