Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 avril 2016

A HIRSON ÉGALEMENT, LA LOI EL KHOMRI MOBILISE.

LOI EL KHOMRI HIRSON 2016 MANIF rue Charles De Gaulle

Plusieurs centaines de milliers de personnes – plus de 390 000 selon les autorités, 1,2 million selon la CGT et FO - ont défilé hier contre la loi « Travail ». Au-delà de l’éternelle querelle des chiffres nationaux, le nombre de manifestants apparaît en hausse par rapport à la journée de contestation du 9 mars.

LOI EL KHOMRI HIRSON 2016 intervention CGT

A Hirson, à l’initiative de la CGT, accompagnés de lycéens, les opposants issus de plusieurs entreprises thiérachiennes se sont retrouvés salle de l’Eden où le porte-parole – futur Secrétaire de l’Union locale de la confédération – a lu un communiqué demandant le retrait de la loi El Khomri et de la réforme du code du travail. Interpellé, Jean-Jacques Thomas a, pour sa part, tenu à souligner ses doutes sur les motifs de licenciement économique basés sur la baisse des commandes ou du chiffre d’affaire et sur l’évaluation d’un groupe, sur la base de ses seules filiales françaises.

LOI EL KHOMRI HIRSON 2016 MANIF intervention JJT

De même, interrogé le Maire d’Hirson, a voulu marquer sa différence avec la proposition des accords d’entreprises et des accords-types applicables unilatéralement par les employeurs d’entreprises de moins de cinquante salariés où, selon lui, « les syndicats n’ont pas toujours une représentativité suffisante alors que le dialogue social se nourrit de syndicats forts ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives