Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 octobre 2016

1966 – 2016 : LE BAIL EN OR RENOUVELÉ PAR MICHEL ET EVELYNE NICODÈME.

NOCES_D_OR_2016_NICODEME___KOPTIENT_famille

Le 24 septembre 1966, Adjoint au Maire de l’époque, Maurice Bourgeois reçoit les consentements mutuels de Michel Nicodème, électricien, et d’Evelyne Koptient, ouvrière d’usine. Samedi matin, le couple est revenu en Mairie d’Hirson pour renouveler devant Jean-Jacques Thomas la promesse faite un demi-siècle plus tôt.

NOCES_D_OR_2016_NICODEME___KOPTIENT_signatures

L’occasion pour l’élu d’évoquer les souvenirs liés aux entreprises dans lesquelles le couple a travaillé : la Seima, et la Parisienne, mais également Ranson et le lycée Joliot-Curie. De même, le nom de Nicodème et du patriarche, Abel, renvoie forcément à GDF. Quant au couple, leur première rencontre s’inscrit dans le cadre bucolique du bois des Promenades. Les adolescents ont quatorze ans. Ils se retrouvent en 1962, mais Michel doit effectuer son service national en Allemagne. A son retour, le mariage est célébré.

NOCES_D_OR_2016_NICODEME___KOPTIENT_livre_d_or

Depuis leur retraite, Michel et Evelyne cultivent leurs passions. Devenu à 72 ans, l’un des doyens de la rue Albert 1er où il est né, l’époux s’adonne à la cueillette des champignons et (toujours) aux promenades dans les bois tandis que son épouse maintient sa ligne grâce à la marche qu’elle affectionne. Tous deux aiment surtout recevoir leurs parents et amis venus, salle de l’Eden, les féliciter du bail passé et renouvelé.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives