US_BHT_CHOISY_2016_d_fense_Formose_Duval_4

Comme souvent dans les réserves dont les joueurs espèrent jouer au niveau supérieur, Choisy s’est déplacé en Thiérache en annonçant la couleur : celles de la jeunesse et de la vivacité. Certes, avec le retour de Gatebois, la défense hirsonnaise annonçait également la sienne avec une solidité relayée en milieu de terrain. Du reste, les principales occasions sont portées par les coéquipiers de Guillaume Monvoisin.

US_BHT_CHOISY_2016_Morgan_Lottin

Cependant, Langlet dévisse d’abord son tir dans la surface (23e). Par deux fois (25e et 36e), Julien Pétrossi est, ensuite, contré. Le premier en corner, le second après un raid dans la défense adverse. Enfin, lorsque Morgane Lottin croit toucher au but, la transversale sauve Formose (37e). L’U.S BHT a beaucoup tenté. A l’image de Julien Pétrossi dont la reprise est enlevée de la main dans la surface par Duval (50e) sans que le point de penalty ne soit désigné puis quand il frappe, lui aussi, la transversale (56e) et que le ballon roule sur la ligne. La ligne, Choisy la franchit lorsque Gueye s’en va dribbler Vandeweile, impuissant (67e).

US_BHT_CHOISY_2016_Jarot_5_Cl_re_3_Langlet_Leporcq_P_trossi

Pour autant, les Hirsonnais poussent pour revenir et comme la semaine précédente, Leporcq (ici, à gauche) saute le plus haut pour victorieusement couper un corner de Nicolas Pétrossi (79e). A-t-il fait le plus dur ? Non. Alors que les Hirsonnais bénéficient d’un temps fort, entré en jeu à la place de Gatebois, Marcoux est débordé. Douzième homme, Airault devient celui des siens en plantant le coup de couteau fatal (85e) : 1-2.