Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 octobre 2016

FOIRE DE SAINTE-CATHERINE : LA SÉCURITÉ S’ORGANISE.

STE CATHERINE 2016 SECURITE réunion Mairie

Comme pour toutes les manifestations publiques d’importance, la Foire de Sainte Catherine nécessitera un dispositif particulier de sécurité. Le plan « Vigipirate » s’y appliquera avec davantage de rigueur afin de protéger les milliers de visiteurs attendus sur le marché avec deux flux entre 10h et 12h, 15h30 et 16h30. Sous la conduite de Daniel Dautremay et de Christian Ramelet, dès 6h, les équipes municipales seront à pied d’œuvre pour aménager et sécuriser les cinq entrées à l’entrée de la place Mermoz, le bas de la rue du 8 mai, les deux côtés de la rue Henri Martin et rue des écoles. Les autres accès seront condamnés par des grilles de chantier et un barriérage adapté. De même, sur la braderie, en lien avec la Sous-Préfecture de Vervins, des gendarmes réservistes et des militaires de l’opération « Sentinelle » seront appelés à patrouiller. Pour Jean-Jacques Thomas, il n’est, en effet, pas question de renoncer à cette tradition ancestrale.

Commentaires
D
Bonjour. Mais où diantre faut-il chercher pour trouver la date exacte de la foire de Sainte-Catherine cette année ? J'ai consulté tous les sites internet imaginables, j'ai lu la presse régionale quotidienne et hebdomadaire... Rien nulle part ! Est-ce le vendredi 25 novembre, jour de Sainte-Catherine proprement dit ? Ou le samedi 26 ? Ou le dimanche 27 ? Ou les trois jours ? L'information est utile à connaître quand on doit préparer un déplacement, vous ne croyez pas ?
Répondre
J
Dès qu'une manifestation publique accueille plus d'un millier de personnes, des conditions de sécurité renforcées sont obligatoires. Faute de quoi, la manifestation peut être interdite. D'où les précautions à prendre afin de maintenir ce rendez-vous ancestral.<br /> <br /> JJT
Répondre
Y
ben là, j'en reviens pas, je viens de voir débat filipette /hirson sur lcp, et puis je lis : sécurité s'organise ... serions nous en insécurité ?? plan vigipirate avec davantage de rigueur ??? mais pourquoi y aurait il un manque de sérieux ??? pas question de renoncer ??? à une tradition ??? ancestrale ?? que de mots iritants, et puis sainte catherine qu'a t elle encore à faire là
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives