Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 janvier 2017

RÉÉCRITURE DE LA LOI TRAVAIL, PRIORITÉ AUX SERVICES PUBLICS ET EFFORT PARTICULIER POUR LA JUSTICE.

VINCENT PEILLON 2017 PRÉSENTATION PROJET pupitre main

Lors de la présentation de son projet pour la France, hier matin, à Paris, sur la question sociale, Vincent Peillon indique revenir sur plusieurs dispositions de la loi travail avec, notamment, le rétablissement de la primauté des accords de branches sur les accords d’entreprises. Il conserve cependant la « Garantie jeunes » et le « Compte personnel d'activité » transformé en une « banque des temps »permettant à chaque salarié d'individualiser son temps de travail. De plus, le versement du CICE aux entreprises sera conditionné « à la signature d’accords de branche et d’entreprises consacrés à la formation, à la recherche-développement et à la qualité de l’emploi et des conditions de travail ».

Quant aux Services publics, celui qui a créé 60 000 postes d’enseignants en annonce 8 000 supplémentaires durant le prochain quinquennat. Il estime également nécessaire d'embaucher 5 000 nouveaux gendarmes et policiers. Enfin, prioritaire à ses yeux, le budget de la justice sera augmenté de 5% par an durant le quinquennat, soit un total de deux milliards d'euros.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives