Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 février 2017

CENTRE SOINS « RASSENFOSSE » : « L’EXEMPLE DE CE QUE PEUT APPORTER LE MOUVEMENT ASSOCIATIF A LA COLLECTIVITÉ ».

CENTRE DE SOINS RASSENFOSSE VOEUX 2017 intervention JJT

Jean-Jacques Thomas l'a rappelé, les services à la personne favorisent le maintien à domicile et génèrent de plus en plus d’emplois. Les vœux du Centre de Soins Infirmiers témoignent de l’ancrage local de l’association « Rassenfosse » et de son rayonnement avec 2 177 patients pris en charge, soit une progression de 3,3% par rapport à 2015 avec 79% de d’Hirsonnais. Même chose pour les actes infirmiers passés à 129 000, soit 2 000 de plus que l’année précédente.

CENTRE DE SOINS RASSENFOSSE VOEUX 2017 lecture Bernard

Le centre s’appuie sur neuf infirmières auxquelles le Président Jacques Bernard a tenu à leur rendre hommage ainsi qu’à Catherine Fournier, leur directrice, tout en soulignant la création de poste en 2016 afin de répondre à la demande croissante de soins et à leur qualité. S’ajoutent à l’équipe des soignantes, une aide soignante, deux secrétaires et un agent d'entretien des locaux. Des locaux que le CCAS et la Municipalité ont rénové. Un chantier et une modernisation achevés. 

CENTRE DE SOINS RASSENFOSSE VOEUX 2017 groupe

La dernière tranche des investissements entrepris depuis plusieurs années fut donc l’occasion de rafraîchir l’accueil et la salle des infirmières avec un mobilier plus fonctionnel. Cette évolution positive permit donc au Président de souligner l’action municipale et la solidarité de l’équipe. «  Le centre de soins, précisa-t-il, est davantage qu’un lieu de travail, il est, également, un lieu d’épanouissement et d’accomplissement de soi au service des autres ». Quant aux projets, ils passent par une croissance appelée à se traduire par de nouvelles embauches, des formations indispensables et la mise en place du dossier de soins infirmiers. Et de conclure à l’adresse de l’assistance : « Nous sommes, soyez-en persuadés, l’exemple de ce que peut apporter à la collectivité le mouvement associatif s’il est bien soutenu et reconnu ».

Commentaires
M
Pour le maintient à domicile il y a certes le centre de soin infirmier et il y a Aussi le service de soin infirmier à domicile c'est à dire les as!! <br /> <br /> Les deux services fournissent un excellent travail pour que ces personnes restent au maximum au domicile .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives