Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 mars 2017

JOUEUR AXONAIS LE PLUS CAPÉ, BERNARD LEFÈVRE SE SOUVIENT DE RAYMOND KOPA.

HOLNON US BHT 2017 coup d'envoi Bernard Lefèvre Kosbur

Il est arrivé en toute discrétion pour soutenir les joueurs de l’U.S BHT. A 87 ans, Bernard Lefèvre conserve intact son amour du football. Avec à son actif, deux Coupes de France gagnée en 1953 et 1955 avec Lille et deux titres de champions de France remportés avec le LOSC et l’ASSE, ainsi en 1957 d’un seizième de finale de la Coupe des clubs champions perdu 3-1 à Glasgow et gagné Saint-Etienne 2-1, l’Aurinien demeure, aujourd’hui, le footballeur axonais le plus capé. Avec référence, le Président et les dirigeants d’Holnon lui ont demandé de donner le coup d’envoi du seizième de finale de la Coupe de l’Aisne. Non sans lui avoir demandé autographes et selfies. 

LILLE REIMS 1954

Avec humilité, au club house, entre deux cafés offerts, Bernard Lefèvre a évoqué sa carrière et ses souvenirs avec Raymond Kopa, ses matches de championnats gagnés et perdus entre 1951 où, tous deux sont arrivés en Première division, et 1956 où le Rémois signa au Réal Madrid. « Moi, dit-il, je jouais 11 et lui 7, donc nous étions amenés à nous croiser sur le côté gauche. Je me souviens de son jeu léché et de sa conduite de balle. Le ballon lui collait au pied. Il reste pour moi l’un des plus grands joueurs ». 

Bernard Lefèvre se souvient également du 2 juin 1954. Lille et Reims sont en finale de la Coupe Drago, l’équivalent de la Coupe de la Ligue, remporté par les Champenois 6-3. Bernard Lefèvre (accroupi, à l'extrême droite) avait ouvert le score (6e) et marqué un second but (49e). Raymond Kopa avait, pour sa part, transformé un penalty (57e).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives