US BHT GAUCHY 2017 but Marcoux 2

Un match se gagne sur la pelouse, mais également dans les têtes. Depuis quelques semaines, l’U.S BHT n’y arrive plus. Hier, face une formation gasiaquoise, certes accrocheuse, mais pas tellement supérieure, elle a baissé pavillon. Après avoir ouvert le score sur une ouverture de Julien Pétrossi, prolongée d’un joli tir croisé de Marcoux (12e) (1-0) (notre photo), les Hirsonnais ont d’abord tenté par Julien Pétrossi (16e) avant que, sur le contre, Ponsin ne sauve devant Hagard puis que Catry ne sorte dans les pieds de Conté (24e).

US BHT GAUCHY 2017 Lemaire 2

Logiquement, pour avoir montré trop de lacunes dans la récupération, les Thiérachiens s’exposent et Gauchy en profite. Sur un coup franc de Mostafaoui, Catry réussit une double parade, mais Stanek récupère pour égaliser (45e) (1-1). Faute de maîtriser le jeu, l’U.S BHT peut se faire surprendre à tout moment. Du reste, sur un ballon perdu dans l’entrejeu, Mostafaoui résiste au retour de Fleury pour prendre l’avantage (88e) (1-2).

US BHT GAUCHY 2017 penalty Monvoisin

Dans un dernier sursaut, les Thiérachiens se réveillent, Richard trouve la transversale (90+2e) puis à la fin du temps additionnel, sur un long centre de Fleury, la balle déviée de la main vaut un pénalty que Monvoisin transforme (90+4e) pour entretenir le suspense : 2-2 (notre photo). 

US BHT GAUCHY 2017 Mostafaoui Conté Catry

L’U.S BHT est-elle remise sur les rails ? Au milieu d’une défense restée en gare en ce début de prolongations, Sueur douche ses ardeurs. Livré à lui-même, Catry ne peut que constater les dégâts : 1-2 (95e). Par à coup, ses coéquipiers tentent bien de réagir, mais face à un bloc replié, le manque de lucidité est trop criant pour empêcher les Gasiaquois de composter leur billet pour les quarts.