Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 juin 2017

SIX PLACES RÉSERVÉES DANS LES SALLES CLIMATISÉES DES MAISONS DE RETRAITES.

RÉSIDENCE BRISSET FÊTE DES MÈRES 2017 chambre

Depuis quelques jours, la Thiérache connaît une vague de chaleur exceptionnelle et l’Aisne, comme soixante-six départements, a été placé en « alerte canicule » avec des températures atteignant plus de 35° l’après-midi et ne descendant pas en dessous de 24 ° la nuit. Déclenché dès mardi après-midi par le Préfet de l’Aisne, le plan canicule a aussitôt été mis en place sur Hirson.

Dirigé par Vincent Szpakowski, Directeur du CCAS, le CLIC de Thiérache a, également, été chargé de recenser six places d’accueil d’urgence réservées au sein des résidence Brisset, du Val d’Oise et St Vincent de Paul à Origny-en-Thiérache afin d’accueillir les cas d’urgence dans des salles climatisées.  

PLAN CANICULE HIRSON M

Par ailleurs, l’ensemble des services aux personnes âgées, portage de repas, auxiliaires de vie, « Bien être seniors », centre de soins, aides-soignantes, ont également été sensibilisés aux mesures de prévention. Hier, Thérèse Douce, Adjointe à l’action Sociale, et Vincent Szpakowski, Directeur du CCAS, ont donc rendu visite aux bénéficiaires du service de portage de repas afin d’évaluer leurs attentes et leurs besoins. Des bouteilles d’eau ont, également, été distribués, comme par exemple, chez Monsieur et Mme Bureau, 82 et 83 ans, chez qui la température était acceptable et où un ventilateur avait été installé. De plus, les mesures de prévention leur ont été rappelées chaque jour. La vague de chaleur devrait se terminer dès vendredi soir avec l’arrivée des orages.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives