Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mai 2018

ANNIE SOMVILLE DEMANDE LA RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE.

BUCILLY 2018 COULÉE BOUE réunion Sous-Préfète St-Quentin

Le sinistre passé, la question se pose maintenant de l’indemnisation des dégâts. Dès hier matin, Jean-Jacques Thomas a contacté la Sous-Préfète de Saint-Quentin, chargée de l’intérim de son homologue de Vervins. A 12 h 45, en compagnie de Frédéric Denivet, Secrétaire général, Magali Daverton présidait avec Jean-Jacques Thomas et Annie Somville une réunion de crise à laquelle avaient été conviés Raymond Predhomme, Président du SIABOA, syndicat de rivières toujours en charge du ruissellement ; et le Capitaine Cochet, du Centre de secours d’Hirson.

BUCILLY 2018 COULÉE BOUE torrent nuit

Outre les déclarations individuelles à formuler auprès de ses assureurs, le Maire de Bucilly va déposer auprès de l’Etat une demande reconnaissance de catastrophe naturelle. De par son intensité, le violent orage de dimanche soir répond aux critères de la loi de 1982. Une Commission interministérielle aura, ensuite, à se prononcer sur le caractère des violentes pluies qui se sont abattues sur la commune. A partir de l’arrêté, la commune et les habitants disposeront d’un délai maximum de dix jours pour déclarer leurs sinistres.

Commentaires
L
J'espère que Mme ANNIE SOMVILLE obtiendra gain de cause, sa commune a été très touchée, il en a même été question au JT de FRANCE 2 national ...
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives