Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 décembre 2019

ACIÉRIES, PRIME ÉNERGÉTIQUE ET RÉSEAU DE CHALEUR : LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT SOUTIENT LES PROJETS HIRSONNAIS.

CONTRAT DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE SIGNATURE SÉMAPHORE 2019 Ministre microA l’image du réseau de chaleur appelé à chauffer le futur centre hospitalier de Maubeuge programmé pour 2021 avec une réduction annoncée de 10 000 tonnes de C02 par an, Hirson disposera, elle aussi, d’un réseau bois-énergie. Ce projet fut, en effet, repris, hier, par la Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire. De même, Emmanuelle Wargon confirma l’inscription dans le Contrat qu’elle signa au Sémaphore de la résorption de la friche industrielle des Aciéries.

CONTRAT DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE SIGNATURE ACIÉRIES 2019A son arrivée à Hirson, la Ministre visita l’ancien site industriel de la rue de Lorraine où elle mesura le travail réalisé par les ateliers solidaires et les chantiers d’insertion. Un parcours social et professionnel emprunté par 121 hommes et femmes dont l’utilité n’est plus à démontrer.

CONTRAT DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE SIGNATURE SÉMAPHORE 2019 signatureAu Sémaphore, après que Jean-Jacques Thomas ait réaffirmé « la nécessité d’une écologie incitative plutôt que punitive » en privilégiant « une transition écologique, économique et sociale », Emmanuelle Wargon reprit la proposition de Jean-Louis Bricout évoquée par le Maire d’Hirson d’expérimenter sur Guise, Hirson, Les Autels et Vervins, de résorber 485 logements, devenues de véritables passoires énergétiques classées F et G grâce à une prime unique.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives