Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 janvier 2020

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : L’ENTENTE OISE – AISNE CONFORTE SES MISSIONS.

ENTENTE OISE-AISNE BUREAU 2020 élusL’arasement des seuils Pasteur et du Moulin Vert précédèrent le réaménagement des berges du Gland. Réalisée en période d’étiage, cette première phase vise, à la fois à diminuer le niveau de la rivière en période de crue et à assurer la continuité écologique du cours d’eau. Le Bureau de l’Entente interdépartementale Oise – Aisne au sein duquel siège Jean-Jacques Thomas aura à programmer les prochaines phases des travaux.

ENTENTE OISE-AISNE BUREAU 2020 PROTOCOLE AGRICULTUREEn aval de l’ancien seuil, dès le mois de juillet 2020,  à une période où le niveau de la rivière est le plus bas, il restera au SIABOA à poursuivre le travail avant l’élargissement de certaines portions de l’Oise dans la traversée d’Hirson et le renforcement des berges. Enfin, alors qu’était signé le protocole entre la Chambre d’agriculture et l’Entente Oise – Aisne pour l’indemnisation des terres agricoles éventuellement inondées par le bassin écrêteur de Montigny-sous-Marle, la phase complémentaire du recalibrage de la traversée de la ville débutera en 2022 et se poursuivre avec la création du bassin écrêteur de Montorieux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives