BUIRE VOEUX 2020 PASCALE WALLERAND salleAprès les voeux formulés par Pascale wallerand, entre les engagements menés à bien durant l’exercice précédent et les projets appelés à figurer au calendrier 2020, difficile pour Maurice Demeaux d’oublier quoi que ce soit. Qu’il s’agisse d’investissements, mais, également, de l’animation de la commune ou de l’action intercommunale dont il assure la vice-Présidence. « Dans un contexte national difficile pour les plus démunis », l’homme aime ce moment convivial d’autant qu’à Buire, plus qu’ailleurs peut-être, la commune demeure « la cellule élémentaire de la démocratie ».

BUIRE VOEUX 2020 JJT Mqaurice DemeauxComme ses projets, ses souhaits portent donc sur l’emploi, la santé et l’école mais, également, sur le PACTE Thiérache-Sambre-Avesnois dont Jean-Jacques Thomas développa les retombées avec la Maison pluridisciplinaire de santé construite cette année, le sauvetage de la Tour Florentine, l’enseignement du code de la route au lycée Joliot-Curie, la plate-forme multimodale autour de la gare d’Hirson ou la lutte contre les logements devenus de véritables passoires énergétiques.

BUIRE VOEUX 2020 assistance

Fallait-il trouver un exemple des bienfaits de la mutualisation évoquée par Maurice Demeaux ? Grâce à l’engagement de 4,8 millions des Trois-Rivières, le déploiement de la fibre optique compte aujourd’hui 1 892 abonnés dont 72 pour la seule commune buiroise. Autre exemple pris par le Jean-Jacques Thomas, la restauration scolaire a préparé 78 220 repas équilibrés à partir de la viande tracée de l’abattoir municipal, les 172 071 entrées de l’Ile Verte, les 4 986 touristes de Blangy ou les 42 951 m2 de locaux industriels, artisanaux et tertiaires construits et aménagés par la Communauté de communes.