PERMANENCE DES SERVICES PUBLICS MUNICIPAUX : DE L'ACCUEIL QUOTIDIEN AUX INTERVENTIONS D’URGENCE.
Dans le cadre de la pandémie, le service public municipal s’adapte. Ainsi, à l’école du centre, l’accueil périscolaire fonctionne depuis le départ pour les enfants de soignants. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30, de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h. Au Centre technique municipal, la Cellule d’accueil physique et téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Malgré le confinement, l’équipe d’intervention d’urgence se relaie dans la journée et autant que de besoin.
La même organisation prévaut au CCAS avec une cellule d’accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h. Très sollicité, même si son restaurant est fermé, le Foyer est davantage sollicité avec ses cuisines et le portage de repas à domicile en pleine expansion. Au Service des auxiliaires de vie sociale, les interventions à domicile sont, uniquement, maintenues pour les personnes âgées bénéficiaires de plans d’aide personnalisés. Elles sont réduites pour les heures de simple ménage.
Si le personnel – par roulement, travaille toute la journée, l’Épicerie solidaire n’est ouverte du lundi au vendredi que de 13h30 à 16h30. S’y ajoutent un service de portage de médicaments et de courses à domicile au 03.23.58.81.50 avec, nouveauté, un service de veille téléphonique auprès des personnes âgées de plus de 70 ans.