Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 mai 2020

UN 1er MAI SOLITAIRE, MAIS, PLUS QUE JAMAIS SOLIDAIRE.

1er MAI 2019 HIRSON SYNDICATS JJT discussion(Photo archives)

Organisée sans discontinuité depuis 1996, la traditionnelle réception des syndicats en Mairie d’Hirson (notre photo), confinement oblige, n’a pu avoir lieu. Adjointe au Maire, en son nom et au nom de la Municipalité, Marie-Claude Clouet a donc adressé un message d’espoir. « Personne, dit-elle, n’imaginait ce qui allait arriver. Ce que nous savions, c’est qu’au nom d’économies à faire, le Gouvernement ne cessait de répéter qu’il fallait réduire le nombre d’agents dans les services publics et ces mêmes services publics devenus le poumon de la population. En France, nombre de centres hospitaliers étaient en grève pour réclamer les moyens de travailler, dénoncer les fermetures de lits. Voilà pourquoi, en ce 1er mai, je réclame la revalorisation du salaire des soignants, mais également des emplois de première ligne : caissières, éboueurs, routiers, etc. ».

1er MAI 2020 Marie-Claude ClouetL’élue hirsonnaise revient également sur ce qui aurait, sans doute, été le cœur de la Fête du travail : l’opposition à la réforme des retraites. « Elle doit, continue-t-elle, être abrogée, explique Marie-Claude Clouet, d’autant plus que la crise fera des dégâts considérables chez tous les salariés. La CGT s’est toujours battue contre les délocalisations dont nous faisons aujourd’hui les frais avec l’absence d’unité de productions de masques et de médicaments. Jamais, sans doute, ces revendications n’ont trouvé leur raison d’être ».

Commentaires
M
bravos Marie claude BIS (André )
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives