Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 juin 2020

DE LA PLACE VICTOR HUGO A LA RÉPUBLIQUE, AVEC LA FÊTE DE LA MUSIQUE, LA CULTURE CONSERVE SON DROIT DE CITÉ.

18 JUIN 2020 CORALIE GAUCHET paix« Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone ». Le 5 juin 1944, Radio Londres reprend ses vers de Paul Verlaine pour annoncer le débarquement des alliés le lendemain sur les plages de Normandie. Place Victor Hugo, Lény Martin a repris ce poème tandis qu’élève, comme lui, du Conservatoire, Coraline Gauchet s’interrogeait de savoir « pourquoi faire la guerre quand on veut faire la paix ? » tandis que Gaylor Chauderlier en appelait à Louis Aragon, à la rose et au réséda, à celui qui croyait au ciel et à celui qui n’y croyait pas.

18 JUIN 2020 LÉNY MARTIN microA Hirson, la culture fait partie intégrante des cérémonies patriotiques. Elle leur donne un indispensable relief autant qu’elle rythme la vie locale. Aujourd’hui, toujours avec les jeunes artistes du Conservatoire, la musique sera à l’honneur de 17h à 19h, place de la République pour célébrer à la fois le solstice d’été et la Fête de la musique. A l’initiative de Colette Chirez et de Frédéric Bernard, choristes et musiciens se retrouveront donc place de la République pour de nouvelles rencontres.

. Fête de la musique. Hirson. Dimanche 21 juin. Place de la République, de 17h à 19h.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives