Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 décembre 2021

PROCHES GÉOGRAPHIQUEMENT, MAIS À DES ANNÉES LUMIÈRES DE LEUR VIEUX GARAGE.

WATIGNY CASERNE 2021 bâtiment droneAvec le Centre de Première Intervention de Watigny que Jean-Jacques Thomas qualifie dans un clin d’œil de Centre Pertinent Implanté (CPI), le maillage territorial de sécurité civile que le Président des Trois-Rivières appelle de ses vœux est devenu réalité. La construction des centres de secours d’Aubenton, en 2007, d’Origny en 2018 ainsi que la requalification du Centre principal d’Hirson en 2011, assure sur les Trois-Rivières la présence de 23 sapeurs professionnels, 46 volontaires et de 3 personnels administratifs et techniques.

WATIGNY SDIS 2021 NOUVELLE CASERNE pompiersLors de la remise de médailles organisées dans les nouveaux locaux de Watigny, Jean-Jacques Thomas ne cachait donc pas une satisfaction tout autant perceptible chez l’Adjudant-chef, Virgile Franzetti, le nouveau commandant, et ses sapeurs-pompiers, également ravi d’enfin se retrouver chez eux. Proches géographiquement de l’ancien garage duquel ils devaient sortir leur camion pour accéder à leur vestiaire, mais à des années-lumière de leurs ancien casernement.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives