Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 janvier 2022

LA MODERNISATION DE L’ABATTOIR NÉCESSITE UNE MISE AUX NORMES PERMANENTE.

ABATTOIR MUNICIPAL 2021 FUMIÈRE couvertureAvec, sur l’année 2021, 698 425,8 tonnes de viande abattues, soit un bilan quasi identique à celui de 2020, Hirson demeure un maillon indispensable de la chaîne de l’élevage. L’un des derniers abattoirs municipaux du Nord de la France doit, cependant, se moderniser. Chaque année, un budget investissement permet de mettre aux normes les infrastructures. Ainsi, en ce mois de décembre, dans le parc des porcs, outre la porte d’accès, de nouveaux murs en bêton armé ont été montés autour des dalles de béton avec la pose de caniveau-grille. 72 m² ont permis un agrandissement sur l’arrière.

 

ABATTOIR MUNICIPAL 2021 couloir bovinsDésormais couverte, la fumière est, maintenant, étanche. Enfin, avec une dalle béton et 50 m² d’enrobé, le couloir des bovins répond, lui aussi, aux normes. L’ensemble de ces travaux correspond à un investissement de 29 353 €.

 

Dès le début de l’année, la Municipalité a programmé la réfection des murs du local de la chaudière et du guichet avec la pose de cloisons, de plinthes et l’habillage des murs. Cette fois, l’opération nécessitera un engagement financier de 16 534 €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives