Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 mai 2022

DES PASSERELLES POUR FACILITER LES RENCONTRES ET LES DIALOGUES.

UKRAINE FAMILLES RÉFUGIÉES HIRSON 2022 familleAu départ, l’opération fut, conjointement, menée par l’Etat, le Conseil départemental, l’OPAL, les villes d’Hirson et de Saint-Quentin, ensuite, avec le soutien logistique de « Coallia » et de « Accueil et Promotion ». Sur le quartier de Blangy, treize logements sont, aujourd’hui, destinés à des accueils d’urgence avec un travailleur social chargé de l’accompagnement de ces familles déracinées.

UKRAINE FAMILLES RÉFUGIÉES HIRSON 2022 Gogita SzpakowskiA Hirson, le CCAS prend également toute sa part, pour faciliter leur intégration avec, par exemple, l’inscription pour l’apprentissage du français au Centre social, au conservatoire et à l’USBHT, pour la pratique souhaitée du piano et du foot. Jean-Jacques Thomas a, également, demandé que la classe allophone d’Hirson soit rattachée à l’école Charles Clément, au plus près des familles. Bref, localement, des passerelles sont jetées pour favoriser les rencontres et les dialogues.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives