Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 novembre 2022

LA BAGUETTE, ARME CONTRE LA VIOLENCE : LE MESSAGE EST PASSÉ.

DROITS FEMMES HIRSON 2022 VIOLENTOMÈTRE MondrepuisGrâce à Evelyne Ratte, Préfète de l’Aisne de l’époque et au CCAS, Hirson fut la première ville du département à s’engager dans un réseau de lutte contre les violences faites aux femmes. Aujourd’hui, dix places d’accueil d’urgence y ont été créées.

DROITS FEMMES HIRSON 2022 VIOLENTOMÈTRE sachetSur la Thiérache, « France victimes » constitue l’un des six réseaux axonais chargés d’accompagner les victimes avec, notamment, le soutien d’un psychologue. Reste cependant à (mieux) faire connaître son action avec le « 17 » pour des situations d’urgence et le « 39 19 », numéro anonyme et gratuit pour dénoncer une situation.

DROITS FEMMES HIRSON 2022 VIOLENTOMÈTRE Hirson Fleury

En ce 25 novembre, Nadine Lombardi, Déléguée départementale aux Droits des femmes et à l’égalité, a sollicité les boulangeries de l’Aisne pour distribuer leur baguettes dans un sac devenu un « violentomètre ». Un test sous la forme de vingt-trois questions et indices de nocivité au terme desquels l’épouse ou la compagne doit « profiter de sa saine relation », au contraire « se protéger et demander de l’aide » ou « dire stop » lorsque la violence est là. 100 000 sacs à pain sont ainsi distribués ce vendredi. La baguette, arme contre la violence : le message est passé.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives